26 mars 2019

Ouverture des inscriptions aux accueils de loisirs vacances de printemps 2019

** Ouverture des inscriptions aux accueils de loisirs vacances de printemps 2019 **
A partir du vendredi 29 mars 12h30 sur le portail : http://alsh-ardecherhonecoiron.inforoutes.fr/
Et sur les accueils de Le T
eil et Cruas.

54522261_1225996574241025_5440509303762976768_n

Posté par jacquescaglio à 18:13 - Permalien [#]

Le guide du Routard ViaRhôna

Le guide du Routard ViaRhôna est sorti 
Pour tenter de gagner un exemplaire, répondez à la question suivante :
Pour vous, la ViaRhôna c'est ...  Vous avez jusqu'au 31 mars à 23h59.
Tirage au sort le 2 avril ! 20 exemplaires à gagner

55604826_2090406624360764_1771656078111539200_n

Posté par jacquescaglio à 16:57 - Permalien [#]

Bande-annonce du film Donnybrook.

ob_049e0a_3438

Découvrez la bande-annonce de Donnybrook, film prochainement en salles.

Réalisé par Tim Sutton, avec Jamie Bell et Frank Grillo.

Ex-marine, Jarhead est un père désespéré. Non seulement il est prêt à tout pour nourrir ses enfants, mais c'est aussi un combattant redoutable. Le Donnybrook, un tournoi de combat à poings nus qui se déroule dans les forêts de l'Indiana, consitue pour lui une chance unique d'accéder à une vie meilleure. Le prix accordé en espèces au gagnant résoudra tous ses problèmes, il en est convaincu. Chainsaw Angus, de son côté, a raccroché les gants depuis longtemps. Cette légende des combats clandestins, jusqu'alors invaincue, s'est reconvertie avec sa soeur, Liz, dans la fabrication de méthamphétamine. Le Donnybrook sera le lieu de leur perdition... ou de leur rédemption.

 

Posté par jacquescaglio à 12:32 - Permalien [#]
25 mars 2019

Les vidéos d'On n'est pas couché sur France 2.

France 2 proposait un nouveau numéro d'On n'est pas couché dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars.

ob_c3afad_ob-41344b-dp7wlj7x4aegl9k

Les vidéos ci-dessous.

Les invités :

GEORGES KIEJMAN pour le livre « Eloge de l'irrévérence» - Editions Grasset ;

GREGOIRE DELACOURT pour l'ouvrage «Mon père » aux éditions JC Lattès ;

KEVIN RAZY pour « Fake news » (évite de tomber dans le piège) de Kévin Razy et Hamza Garrush aux éditions de la Martinière jeunesse ;

MACHA MERIL et STEPHANE DRUET pour « Michel for ever » conçu et mis en scène par Stéphane Druet et Daphné Tesson. Musiques de Michel Legrand.

 

Posté par jacquescaglio à 18:29 - Permalien [#]

La série Patrick Melrose

La série Patrick Melrose, avec Benedict Cumberbatch, diffusée dès ce lundi sur Canal+.

ob_2b8e2d_71rkjc1tccl-sy445

Benedict Cumberbatch est la vedette de la série britannique Patrick Melrose, diffusée dans les prochaines semaines sur Canal+ : épisodes 1 à 3 ce lundi 25 mars dès 21h05 environ ; épisodes 4 et 5 le lundi suivant.

Le début : 1982. Oisif, toxicomane et alcoolique, l’aristocrate londonien Patrick Melrose s’envole pour New York afin de récupérer les cendres de son père, fraîchement décédé. D’abord soulagé par la disparition du tyran, Patrick est submergé par une charge émotionnelle et trouve du réconfort en s’enfonçant dans la spirale de la drogue.

De David Nicholls avec Benedict Cumberbatch (Patrick Melrose), Hugo Weaving (David Melrose ), Jennifer Jason Leigh (Eleanor Melrose), Jessica Raine (Julia), Prasanna Puwanarajah (Johnny).

Réalisation : Edward Berger.

Posté par jacquescaglio à 18:24 - Permalien [#]

Saison 2 de la série Trapped

Saison 2 de la série Trapped dès ce lundi 25 mars sur France 2.

ob_aa81cd_sans-titre

Saison 2 inédite de la série Trapped, à découvrir dès ce lundi 25 mars en première partie de soirée sur France 2.

2 épisodes à la suite (suivis d'une nuit spéciale : épisodes 1 à 6 de la saison 1 !).

A Reykjavik, un homme s’asperge d’essence et essaie de mettre feu à la Ministre de l’Industrie, Halla Thorisdottir. L’homme meurt brûlé vif, mais la ministre est hospitalisée sévèrement brûlée. L’assaillant est en fait le frère de la ministre, Gisli Thorisson. Tous deux sont originaires du nord de l’île, de la même petite ville qu’Andri. Heidrun Thorsteinsdottir, la chef de la police de Reykjavik, charge donc Andri de l’enquête.

Est-ce une affaire familiale ou un crime politique ? La petite ville du nord est en effet divisée quant au développement de la centrale électrique et la création d’une fonderie d’aluminium. Gisli Thorison est-il un martyr membre du groupuscule nationaliste le Marteau de Thor opposé au développement de l’industrie lourde ou a-t-il des comptes à régler avec sa soeur ? Andri va donc quitter la capitale et retrouver Hinrika et Asgeir, ses anciens collègues, peut-être pourra-t-il renouer avec sa fille aînée, Thorildur, qui a choisi de vivre avec sa tante...

Crédit photo © RVK Studios

Posté par jacquescaglio à 18:20 - Permalien [#]
24 mars 2019

Un dîner presque parfait sur W9 :

Un dîner presque parfait sur W9 : une semaine spéciale Tout les oppose !

Un dîner presque parfait sur W9 : une semaine spéciale Tout les oppose !

Dès le lundi 8 avril à 17h50 sur W9. Un dîner presque parfait est à Paris pour accueillir la deuxième édition de la spéciale « Tout les oppose ». Chacun des cinq candidats défendra son régime alimentaire très particulier !

Entre une gourmande, un réfractaire au gras, un inconditionnel de la viande, un pescetarien (qui se nourrit exclusivement de produits de la mer) et un végan... faire l’unanimité auprès de ses (très exigeants) convives s’annonce plus compliqué que prévu ! Lequel d’entre eux parviendra à les convaincre pour remporter le titre de « meilleur hôte de la semaine » ?

Lundi, c’est Jordie qui démarre la semaine avec un menu 100% végan. Cette athlète qui ne jure plus que par le tofu et le lait de coco proposera un menu sans aucun produit animal. Pour son animation, elle entrainera ses invités dans une séance de sport intense...

Mardi, c’est au tour du finaliste de la dernière saison de Pékin Express, Florian, de recevoir. De l’entrée au dessert, ses plats seront élaborés autour d’un produit commun : la viande ! En grand fan de cinéma, c’est un jeu de mimes autour de ce même thème qui lancera cette soirée hyper protéinée.

Mercredi, Julien délaissera sa salle de musculation pour ouvrir les portes de sa cuisine, dans laquelle chaque ingrédient a l’habitude de passer par l’étape de la balance. Le tofu sera aussi bien dans l’assiette que dans l’animation qui consistera à en avaler une quantité maximale en un minimum de temps.

Jeudi, c’est Anna, une gourmande invétérée, qui réunira ses invités autour d’un menu bien consistant. Son animation, un rituel slave pour lire l’avenir, risquera d’en surprendre plus d’un ! Saura-t-elle seulement lui prédire le grand gagnant de cette compétition ?

Vendredi, Patrick mettra un point d’honneur à cette semaine spéciale « Tout les oppose ». Cet exigeant pescetarien, qui se nourrit exclusivement de poisson, se noiera-t-il dans la préparation de son repas ? Son animation sera l’occasion de voyager au-delà des mers et de goûter à des saveurs du monde entier.

Posté par jacquescaglio à 19:43 - Permalien [#]

Orange annonce quatre nouvelles séries pour le label OCS Originals.

Orange annonce quatre nouvelles séries pour le label OCS Originals.

Suite à l’annonce de Stéphane Richard, Président Directeur-Général d’Orange, d’investir 100 millions d’euros sur 5 ans dans des séries ambitieuses, Orange Studio et OCS poursuivent cet engagement avec la mise en développement de 4 nouvelles séries OCS Originals dont trois séries françaises et une internationale. Après Le Nom de la Rose, 1ère série OCS Originals, actuellement en diffusion et bientôt Devils (produite par Lux Vide pour Sky Italia) ces nouveaux projets s’inscriront dans l’ADN et la ligne éditoriale d’OCS dont les thématiques sont à la fois diverses, universelles et ancrées dans l’actualité, est-il communiqué.

 

Certains de ces projets prolongent des collaborations entamées avec des producteurs sur des séries issues du label OCS Signature, le format 26 minutes original et impertinent d’OCS. Les abonnés d’OCS auront le plaisir de découvrir plusieurs de ces nouvelles séries dès 2020.

 

Cheyenne et Lola : un western social haletant

Cheyenne et Lola, c’est l’alliance improbable de deux jeunes femmes fauchées et un peu déjantées qui officient sur les ferrys qui font la liaison entre la France et l’Angleterre. Alors que tout les oppose, elles se liguent contre caïds, flics, patrons, ex-mari et amants à qui elles offrent une façade lisse et docile tandis qu’elles trichent, grugent, et tuent s’il le faut. Avec leur ambition de faire fortune ou de faire justice si nécessaire, elles deviennent le « parrain » que tout le monde redoute sans jamais l’avoir rencontré. Robin des Bois d’un nouveau genre, ces passeuses de migrants au grand cœur sont prêtes à tout pour une meilleure place au soleil.

Avec Cheyenne et Lola, Virginie Brac nous propose un thriller drôle et touchant à la fois, aux thématiques en phase avec l’actualité : des femmes fortes, ordinaires mais courageuses, happées par une histoire extraordinaire, mêlant confusion des genres et des valeurs, sur fond d’immigration, de trafic d’êtres humains, d’inégalités sociales et de tensions sociétales.

Producteur : Christine de Bourbon Busset et Marc Missonnier pour Lincoln TV (Mirage, HP, Ronde de nuit, Au-delà des murs, Pigalle la nuit)

Auteur : Virginie Brac (Engrenages, Les Beaux Mecs, Insoupçonnable…)

Réalisateur : Eshref Reybrouck (Undercover, Cordon)

Casting : Veerle Baetens (Alabama Monroe)

 

L’Opéra : une série dramatique au coeur du Palais Garnier

A l’Opéra de Paris, Zoé, danseuse étoile de 35 ans à la carrière fulgurante, vit aujourd’hui dans l’excès : trop de fêtes, d’amants, d’angoisses… Parce qu’elle n’a plus le niveau, on veut la renvoyer, mais Zoé va se battre contre l’institution, ses pairs et surtout contre elle-même pour décrocher une seconde chance. A ses côtés, Flora, 19 ans, une jeune danseuse noire, vient de rejoindre le corps de ballet et n’a que quelques mois pour s’intégrer et faire ses preuves. Et Sébastien, 38 ans, le tout nouveau Directeur de la Danse, flamboyant et ambitieux, qui veut faire briller l’Opéra au firmament de la danse mondiale…

« L’Opéra » est une série feuilletonnante qui suit trois personnages à l’intérieur du Palais Garnier, ce temple de la danse française. Trois parcours qui vont chacun confronter le rêve au réel, l’ambition à l’exigence, la pureté à la corruption. « L’Opéra » nous plonge dans un monde fascinant et mystérieux, une usine à rêves et à souffrances, qui résonne de mille drames et intrigues…

Producteurs : Florence Levard pour Victoria Production/ Telfrance

Auteurs : Cécile Ducrocq (Le bureau des légendes, Dix pour cent…), Benjamin Adam

 

Les Sentinelles : une série sur l’armée française

Au Sahel, un groupe de jeunes soldats du 22e régiment d’infanterie de l’armée française tombe dans une embuscade. Au cours de ce qui ne devait être qu’une mission de reconnaissance, ces engagés volontaires se retrouvent pris dans un guet-apens. Les renforts tardent à leur venir en aide et au fil des heures la situation s’embourbe. Dans cette vallée quasi désertique, à des milliers de kilomètres de chez eux et sous le feu ennemi, à quoi rêvent encore ceux qui s’étaient engagés quelques mois auparavant ? Et pourquoi l’avaient-ils fait ? Etait-ce pour l’amour de la patrie et la défense de ses intérêts ? Ou bien se sont-ils enrôlés pour les voyages, le salaire et les fusils automatiques ?

A l’instar de certains monuments du genre (Generation kill, Band of Brothers, Warriors), Les Sentinelles propose de regarder l’armée et ses soldats au travers d’un prisme tant réaliste que dramatique, amenant le spectateur non seulement à vibrer pour eux mais aussi à s’interroger sur la teneur de leurs engagements.

Producteurs : Emmanuel Daucé et Antoine Szymalka pour Tétra Media Fiction/La Pépinière (Un village Français, Les hommes de l’ombre, Irresponsable, Vernon Subutex)

Auteurs : Thibault Valetoux, Frédéric Krivine

 

Unpunished : un cyber-thriller européen palpitant

Di Mauro est un jeune homme visionnaire, talentueux et…multimillionnaire. CEO d’une start-up travaillant sur l’Intelligence Artificielle, tout lui réussit jusqu’au jour où sa vie bascule : pour venger le suicide de sa sœur, victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, il décide de lancer un virus appelé « The Honest Man », capable de révéler les informations privées des utilisateurs du Web. Les répercussions sont immédiates et internationales. Commence alors pour lui une cavale infernale où, bien que traqué par les autorités européennes et des groupuscules aux intentions douteuses, il n’aura de cesse de protéger sa « créature » pour continuer de mettre au grand jour ce que personne n’ose révéler... jusqu’à en perdre le contrôle ?

Thriller à couper le souffle, dynamique, résolument jeune, Unpunished est une série haletante qui pose les questions très actuelles des attaques informatiques, de la protection et de la manipulation des données privées. Une série internationale intense qui s’interroge également sur le rôle obscur ou non des politiques sur ces sujets. L’intelligence Artificielle est-elle maîtrisable ? Jusqu’où peut-elle nous mener ?

Producteurs : Sydney Gallonde et Marc Nowak pour Make It Happen Studio, Laurent Boissel et Emmanuelle Guilbart pour About Premium Content, et Ole Søndberg pour Sweet Chili Fiction (Danemark)

Auteur : Coline Abert (Les Revenants)

Réalisateur : Alex Garcia Lopez (The Punisher, Dardevil, Luke Cage, Utopia…)

Posté par jacquescaglio à 07:58 - Permalien [#]

La série inédite Al Otro Lado Del Moro

La série inédite Al Otro Lado Del Moro dès le 18 avril sur Novelas TV.

A par%r du 18 avril, les téléspectateurs de NOVELAS TV, la première chaîne 100% dédiée au genre télénovelas, pourront découvrir en exclusivité De l'autre côté du mur, une production signée Telemundo de 2018.

Titre original : Al Otro Lado Del Moro ; 78 épisodes de 45 minutes.

Cette fiction suit les destins croisés de deux femmes fortes et déterminées, Sofia et Eliza, partant vivre aux Etats-Unis. L’une poursuit son rêve, et l’autre fuit son pire cauchemar. Fidèle au genre des télénovelas, intrigues amoureuses, espoir et trahison sont au programme de ceMe série inédite.

Egalement ancrée dans l’actualité, De l'autre côté du mur aborde notamment la question du trafic d’êtres humains et le fossé culturel auquel font face les migrants qui tentent de vivre dans un pays étranger et parfois hostile.

Une intrigue moderne et palpitante servie par  des grandes stars mexicaines telles que la populaire chanteuse et actrice Litzy et le charismatique Gabriel Porras.

Dès le 18 avril, du lundi au vendredi, à 17H40.

La série inédite Al Otro Lado Del Moro dès le 18 avril sur Novelas TV.

Posté par jacquescaglio à 07:48 - Permalien [#]

Bande-annonce de Lourdes

Bande-annonce de Lourdes, de Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

Bande-annonce de Lourdes, de Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

Bande-annonce de Lourdes, film documentaire à découvrir le 8 mai dans les salles.

Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l’empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, au propre – dans les piscines où ils se plongent dévêtus – comme au figuré – dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.

Les réalisateurs Thierry Demaizière et Alban Teurlai sont allés à la rencontre de ces pèlerins, qu’ils soient hospitaliers ou malades, gitans, militaires ou prostitués. Ils ont écouté leurs prières murmurées et leurs vies abimées par l’épreuve. Bien au-delà de la foi, ils ont filmé Lourdes comme un grand théâtre anthropologique où se croisent des histoires bouleversantes.

Lourdes - Bande-annonce

Posté par jacquescaglio à 07:47 - Permalien [#]